Aphorismes…

« Le problème de l’Art est qu’il est soumis au jugement des médiocres et des incultes alors même que c’est,  par définition, une chose qui ne souffre aucun amateurisme. »

« Plus qu’ écrivain, je suis avant tout graphomane. »

« L’écriture est un processus similaire à la constipation, et je suis pour ma part plutôt bloqué. Je suis affligé d’un calcul mental et littéraire et je n’arrive pas à l’évacuer. Gageons que lorsqu’enfin il arrivera à s’extirper des tréfonds de ma conscience, il sera parfaitement moulé. »

« Nous ne serons pas plus pauvres que nos parents à cause du climat économique, mais bien parce que nous sommes simplement plus gâtés, plus mourants, plus décadents. L’apogée humaine a disparu et laisse sa place aux brutes de toutes sortes et à leurs lâches et serviles suivants. »

« Etre areligieux, être non croyant, est plutôt mal vu de nos jours. Et si le XXIème siècle est celui de la religion, le XXIIème siècle sera celui de l’Apocalypse. C’est ma petite prophétie. »

« Je suis dans le savoir, et non dans la croyance. Il y a des choses que je sais, d’autres que je pense, d’autres encore que j’estime et que je conceptualise, mais des choses que je crois, il n’y en a aucunes. »

« Comment juger un écrivain ? Sur ses actes, sa pensée, son style, sa vie ? Sur sa faculté à créer, sa force vitale, sa liberté. Pourquoi juger d’ailleurs ? Lire n’est donc pas suffisant ? Faut il en plus faire tomber l’implacable marteau de la justice sur quelques bouts de papiers ? »

« Y-a-t-il plus grande insulte en France, que « libéral » ?

Ô toi qui aimes la Liberté, soit honni ! »

Dans le même genre: Aphorismes II et Aphorismes III

Comments
  1. TARTAR(E) | Répondre

Laisser un commentaire